Protection de l'environnement - Développement durable

Protection de l'environnement - Développement durable

Depuis 1948, Hako est associé à des produits de haute performance et de grande longévité. C’est ce qui fait de nous l’un des fabricants majeur de technologie supérieure pour le nettoyage professionnel, de voirie et de matériel polyvalent. Nous sommes aussi l’un des leaders sur ce secteur de marché, soucieux de la protection environnementale, pour laquelle nous nous sommes engagés depuis des décennies.
Notre acte d’engagement envers l’environnement est intégré à notre activité. Dès le début, notre phase de développement s’inscrit dans un processus de production tourné vers le développement durable, en faveur de faible émission de gaz à effets de serre et pour un procédé
de recyclage des ressources. Toutes ces actions visant à préserver la biodiversité et l’authenticité nous encouragent à être toujours plus soucieux de l’environnement et du climat.

Cet engagement a été récompensé en 1994 par l’attribution du Prix pour l’Environnement par la Fondation Culturelle Stormarn jugé comme exemplaire en matière de prévention et d’élimination des déchets. Depuis 2004, Hako a été certifié en conformité avec la norme ISO 14001. Notre dévouement est profitable à l’environnement, mais pas seulement, l’utilisateur profite également économiquement de cet engagement dans le long terme – c’est à travers un environnement de travail plus sain, des coûts d’énergie plus réduits, des produits durables que nous réduisons les coûts afférents en matière de traitement des déchets.

Chaque machine de nettoyage de rue Citymaster est conçue de manière à fonctionner de manière efficace tout en préservant l’environnement. L’utilisation du mode ECO offre des niveaux de consommation de carburant et de bruit très faibles. De plus, un système de circulation d’eau permet un contrôle efficace de la poussière et minimise les rejets dans l’atmosphère. Un humectage, au niveau des balais et dans le canal d’aspiration, ainsi qu’un système de recyclage de l’eau, permanent, ne laissent aucune chance à la poussière. Les rejets dans l’atmosphère sont dirigés silencieusement vers le sommet de la benne à déchets, réduisant ainsi le plus possible la pollution pour l’environnement et les passants : de très faibles émissions et une meilleure qualité d‘air, confirmées par le test PM 10 concernant les matières particulaires.